vendredi 19 février 2016

Massage thaï

Dernier jour dans le Nord... Dans ma todo list de Chiang Mai, il me reste quelques points mais un seul est faisable facilement et en soirée: le fameux massage thaï!
Après un petit tour sur tripadvisor pour essayer d'opter pour un bon massage (ici à Chiang Mai, il y a un ou deux instituts de massage par rue... tous à peu près aux mêmes prix, plus ou moins engageants... dur dur de choisir) et j'atteris à Sense Massage and Spa.
Situé sur la grande route qui fait le côté Ouest de la Vieille vile, il propose des massages à 300 bahts de l heure comme des forfaits plus complets!

C'est parti pour une heure et demi de détente! Ca commence par une bonne boisson fraîche et des pantoufles confortables...
Avant l' "effort"
... et ça continue avec un soin des pieds, massés avec une crème et rincés au jus de citron vert et haut puis une heure de massage. Une fois changé et vêtu d'habits amples, le massage peut commencer! Il faut savoir que le massage thaï n'est pas spécialement relaxant! On vous malaxe et on vous manipule les membres, c'est un mélange de postures de yoga, d'étirements et d'écartelement :)
Le massage que j'ai eu est du style du peuple, càd que ma masseuse utilisait ses pouces, mains, coudes et pieds.

Une fois fini, on nous apporte une petite galette de riz et un thé épicé absolument délicieux!
le réconfort! Enfin du thé que j'apprécie!
Bilan: c'est mon premier massage thaï et en comparaison avec les massages occidentaux "traditionnels", je me sens moins relaxée et détendue. En revanche mon dos et mes épaules ont eu l'air d'apprécier! A retester :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!