mercredi 9 mars 2016

Démarches administratives en Australie: le permis australien

Allez, ça y est, vous avez le papier de la banque qui prouve votre adresse! Plein de motivation, vous décidez de faire votre permis australien right now, histoire d'arrêter de se trimballer son passeport avec soi toute la journée (et surtout en soirée). C'est parti pour un petit périple !

1) trouver où faire ce fameux papier.

Internet n'a pas été d'une grande aide pour moi parce que tout le monde considéré que le permis international suffit. Ce qui n'est pas faux si on s'en tient strictement à la conduite mais ce n'est pas la question. Vous voulez ce papier. Point. Internet vous dirige vers "australian transport authority", ce qui ne correspond à rien de réel en vrai... une recherche vous dit que certains bureaux de poste peuvent s'occuper de ça. Parfait! En avant ! Une fois la moitié de la ville traversée (en vrai 3 arrêts de bus et 5min de marche, le centre ville étant très bien desservi) le bureau de poste vous informe qu'il faut aller ailleurs. Un ailleurs accessible en bus a priori, sauf que l'arrêt qu'ils indiquent est à l'opposé de la direction qu'ils pointent sur la carte. Après être descendue au pif dans la bonne zone, j'erre dans les rues à la recherche d'un plan. Joie, je suis à 5min de marche ! Après m'être perdue et avoir tourné et viré pour comprendre où est l'entrée, j'arrive au bon endroit.

Temps de parcours : 1h30, pause déjeuner incluse.


2) faire la queue

La machine de l accueil est plutôt bien faite. En fonction de ce qu'il vous faut, on vous imprime un papier avec une lettre (correspondant au type de votre demande) et un chiffre. Comme en France, le chiffre est très loin de celui en cours. Patience mes amis....

Temps d'attente : 15min


3) demander des informations

N'ayant aucune patience, vous voyez des gens zapper l'etape du ticket et parler à un comptoir! Jalouse, je décide de faire pareil. Je me justifie en me disant que je ne suis pas sure d'avoir pris le bon ticket. Mon tour arrive, j'explique mon cas... et là c'est le drame.



Il me manque au moins deux papiers !... que je n'ai pas encore

Temps d'attente : 10 minutes.
Coût final : 4$ de jus de fruits pour me remonter le moral et me motiver à faire le chemin en sens inverse.

... heureusement pour vous, Kings park n est pas loin!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!