mercredi 10 février 2016

Balade dans Chiang Mai et Bo sang (1/2)

Aujourd'hui, j'étais surmotivée. J'avais un programme d'enfer, de la motivation, tout. Tout sauf les heures de sommeil (coucou jetlag!). Autant dire qu'à 3h du mat, je me faisais un peu de souci pour mon planning...
Et finalement, à 6h30 (pleure intérieurement), je me suis levée. Autant dire que j'étais plus du tout motivée! Il faisait froid, j'avais sommeil mais je voulais voir les moines mendier leur nourriture!!
Warning: grosse triche, j'ai fait une autre photo le lendemain matin. Avec du soleil. Et des moines visibles tant qu'à faire...

Bon, autant dire qu'aussi tôt dans la matinée, y a pas trop de soleil...
J'ai été assez étonnée. J'imaginais que tous les habitants seraient dehors, en train de leur offrir de quoi manger... et en fait non, la rue était quasi déserte, les gens dormaient (normal). Je voyais tous les moines aller dans la direction du marché... je les ai suivi et là!



Le marché était magnifique. Vivant. Plein de monde. Tous les stands étaient ouverts, il y avait des bonnes odeurs partout, c'était génial. Un conseil aux voyageurs, un matin (ou tous si vous êtes vraiment motivés...), levez vous tôt et suivez les locaux ;)

Tant qu'à faire, j'ai aussi assisté aux premières couleurs de l'aube du haut de l'auberge...

... et je suis allée me recoucher! J'avais mis mon réveil pour partir tôt vers Doi Suthep, le temps le plus célèbre des environs, mais impossible de me lever après toutes mes aventures!
Du coup, plan B: petit tour des plus beaux temples de Chiang Mai.
Jusqu'à présent j'avais marché au hasard des rues, m'arrêtant dès que je voyais un temple. Là, avec ces 80 temples dans la ville, je voulais être sûre d'avoir vu les plus jolis! C'est donc parti pour un circuit qui m'a fait faire le tour de la ville: Wat Pan Tao, Wat Chiang Man, Wat Lok Molee, Wat Phra Sing puis Wat Sri Suphan

Wat Pan Tao:

Wat Chiang Man:



Wat Lok Molee:




Wat Phra Sing:





En marchant vers le dernier temple,Wat Sri Suphan, une petite faim est apparue: c'est l'heure de chercher parmi les restos qui a le ratio thaïlandais/touriste le plus élevé! Je tente ma chance dans une petite cantine qui fait une cuisine délicieuse... mais où personne ne parle anglais. Toute fière, j'essaie de dire "merci" en thaïlandais: "Kob khun kha"... et là on m'a apporté du coca. Fail !! Du coup j'ai arrêté de parler pour mimer, plus simple ;)

Le dernier temple n'a pas été simple à trouver! Il est indiqué très sommairement sur le plan et je m'étais trompée de rue... je suis donc arrivée dans le temple via une école!



Ce temple a la particularité d'utiliser du métal pour sa salle d'ordination. Hélas, celle ci est interdite aux femmes.



Encore quelques photos et en route pour Bor Sang, la ville des ombrelles!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!