mercredi 17 février 2016

Direction le Nord!

Ce matin je file en bus direction le Nord pour deux jours!
But: visiter Chiang Rai rapidement, voir le Temple Blanc et passer une journée à Phayao, dénichée au hasard des routes de bus.
Une fois la valise fermée à grand peine, je file à la gare routière de Chiang Mai, l'Arcade, située à quelques kilomètre, j'achète un billet pour le prochain bus pour Chiang Rai et c'est parti !! 3h30 de trajet décrits plus en détails dans un autre article.

En arrivant à Chiang Rai, c'est la cohue: la gare routière de la ville (car oui, il y a aussi à Chiang Rai une gare routière hors de la ville...) est bondée de gens, de cars, de minibus, c'est le bazar total... Renseignements pris, le dernier bus pour rejoindre Phayao (l'endroit qui m'intéressait le plus et là où je voulais dormir) est dans 1h30... pas le temps de réfléchir, je saute dans un minibus direction le Temple Blanc, l'attraction touristique du coin!

Ventilation artisanale
le Temple Blanc




















La visite est rapide et c'est l'heure de repartir sur Chiang Rai pour avoir ce fameux bus! Sauf que... où sont les taxis?

Les minutes passent, toujours pas de taxi...

(la suite demain!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!