mercredi 17 février 2016

Les bus en Thaïlande


Pour aller dans le Nord, à Chiang Rai, j'ai opté pour le bus. Pas trop cher (150 baths le trajet, soit moins de 4€), assez rapide, on y va!
Première surprise: la gare routière, très animée, est remplie de boutiques de nourriture et de ventes de ticket. Chaque compagnie fait son trajet spécifique, ce qui me rend un peu confuse...
La deuxième surprise est le bus en lui même: en choisissant un billet première classe (càd de qualité moyenne, ni VIP ni seconde classe), j'ai un siège qui s'allonge, une vraie ceinture, un système de lumière et de ventilation, une collation et de l'eau offertes! C'est assez luxueux et très agréable! Comme à l'aéroport, les bagages en soute sont étiquetés. Dernière surprise, aux alentours de midi, le bus fait un stop dans un marché pour nous permettre de manger et d'aller aux toilettes! C'est tout simple mais ces petits riens font que le trajet est vraiment agréable! Je recommande!! :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!