mardi 9 février 2016

Nouvel an chinois à Chiang Mai

Petite virée dans le Chinatown local pour l'occasion de Sawadee Pe Mai! Ce quartier, à l'est de la vieille ville, est beaucoup plus animé et nocturne.
A l'occasion du nouvel an chinois, le quartier était richement décoré, les stands de nourriture étaient partout et il y avait visiblement un concours... enfin il y avait une estrade avec des gens qui dansaient, chantaient chacun leur tour!


C'est un sentiment toujours aussi étrange d'être avec des gens sans pouvoir communiquer avec eux... un monsieur qui tenait un stand près du temple a remarqué que je m'intéressais aux décorations et a essayé de m'expliquer quelque chose à grand renfort de gestes, m'a fait signe de m'asseoir et n'a pas bougé pendant 10 bonnes minutes... avant que la personne qui avait fait une partie des décorations m'en offre une: une jolie caligraphie souhaitant une bonne santé pour la nouvelle année :)

Petite astuce pour les voyageurs fauchés: vers minuit, certains magasins vendent tous leurs habits à 100 bahts (2€50) !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!