mardi 16 février 2016

Unités: le grand bazar

dessin de XKCD: http://xkcd.com/1643/

En voyageant, on se rend parfois compte qu'on est tellement habitués à nos unités qu'on a du mal à communiquer quand elles diffèrent
  • En cours de cuisine, je discutais avec des Californiennes qui me disaient qu'à San Diego, il faisait toujours chaud: "66 degrés environ!" (19 degrés celsius). Il a fallu réaliser qu'à cette température là on est censés être morts qu'on a compris que nos unités étaient bien différentes.
  • Ces mêmes Californiennes m'ont avouées être perdues avec l'expression des distances en kilomètres et en vouloir à l'éducation américaine, qui ne les prépare pas au monde en dehors des US!
  • En discutant sur le chemin du retour de Bor Sang avec une Taïwanaise, elle m'a demandé combien valait un repas en France. Sauf qu'elle ne connaissait pas le taux de change avec sa devise (le nouveau dollar de Taïwan) (pour les curieux, 1€ = 37 dollars de Taïwan. un peu comme ici en fait, où 1€ vaut 39 Baths): obligé de passer par les baths pour avoir une idée du prix dans nos paix respectifs!
 conclusion, ce qui est évident pour vous ne l'est pas souvent chez les autres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Je vous écoute, dites moi tout!